Présentation


Passionnée de DIY ("Do it Yourself") et toujours un tas d'idées et de projets en tête, j'ai décidé de créer un blog qui me ressemble. J'avais un grand besoin de me recentrer sur des activités manuelles, d'imaginer et faire bouger mes 10 petits doigts après un longue période professionnelle très intense (elle l'est toujours un peu quand même ...). Alors voilà, avec ce blog, c'est chose faite !



Je suis curieuse, un peu touche à tout. Je tricote et je couds depuis mon enfance, Maman m'ayant très vite enseigné les rudiments des arts du fil et des aiguilles.
Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé "chipoter" et je me vois encore, petite, investir les lieux de vie familiale avec mes projets en tout genre.
Plus tard, j'ai adoré réaliser moi-même des tenues, des déguisements et des accessoires pour mes 3 enfants et passer avec eux des après-midi entières à bricoler.
L'idée des "petites valises" est née un soir de discussion avec une mes filles dans mon bureau atelier familial.



Ma bibliothèque DIY est aussi grande que celle consacrée à l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou à la santé publique. Je suis aussi une autodidacte et grande collectionneuse de magazines DIY.

Pratiquer des activités créatives, c'est pour moi une véritable passion, mais c'est aussi un excellent moyen de détente et de lâcher prise. Et le plaisir est encore plus important quand je peux partager ces moments avec d'autres personnes. Et puis, il parait que c'est si bon pour le cerveau, alors autant ne pas s'en priver, faisons de la prévention !

Voilà les présentations sont faites !

Dans ces pages, je vous raconte mes réalisations et l'histoire de ces petites valises qui partent à gauche et à droite remplies de cadeaux. L'idée du blog est aussi de vous partager des expériences, des trouvailles, des coups de coeur, de rédiger des tutoriels, d'organiser des ateliers, de vous faire craquer ... Bref de vous donner envie de vous y mettre aussi...

Bonne lecture et belles découvertes !





Cathy











EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire