16 sept. 2015

Et si je m'offrais un bonnet ?


En mettant de l'ordre dans les réserves et restes de laine, je me suis dit qu'il en restait bien assez  pour vite me tricoter un petit bonnet.

Et voilà c'est parti, deux petites soirées "tricot-télé" et hop le voilà terminé !



Le bonnet est tricoté avec le Phil Light de Phildar pris double (aiguilles 4,5). Après avoir monté 72 mailles, j'ai tricoté 4 rangs de côte 1/1 et ensuite ai continué en jersey ( 1 ligne endroit et 1 ligne envers) tout droit en alternant les fils pour composer le dessin.  Il y a 2 rangs d'une laine dégradée dans les mêmes tons et 2 autres rangs d'un fil kaki que je n'ai pas tricoté double car il est plus gros.

Le dessin se compose comme suit:
 - 2 rangs camel (2 fils camel)
- 2 rangs beige (1 fil poivre et 1 fil gazelle)
- 2 rangs de camel
- 2 rangs de fil fantaisie
- 4 rangs beige
- 2 rangs de fil noir( 2 fils noirs)
- 2 rangs de fil kaki
- 2 rangs de fil noir
- 2 rangs de fil beige
- 8 rangs pour former les triangles (qui se dessinent sur 5 mailles)
- la suite en beige


Vers 18cms j'ai tricoté 1 rang en prenant 2 mailles à la fois toutes les 3 mailles, ce qui a permis de diminuer le nombre de mailles avant d'arriver au sommet du bonnet. J'ai fait cela deux fois de suite et ensuite encore tricoté quelques rangs avant de passer le fil dans les mailles qui restaient et de serrer bien fort. Il ne restait alors que la couture du côté à réaliser.


Le voilà assorti avec les snoods dont je disposais. Le snood de droite est en fait un log col qui s'évase et descend en recouvrant les épaules. je l'avais tricoté il y a deux ans (Phidar n°42). Celui de gauche est un cadeau de mon amie Mireille.



Le nouveau bonnet et les 2 snood assortis



Il manque des photos de tout cela porté, non? Allez on attend le froid et je vous poste cela même si je ne me sens pas l'âme de jouer au mannequin !

A bientôt car j'ai encore des surprises dans ma vieille petite valise !

Cathy

Post du 20 septembre

Comme promis, je vous mets les photos .... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire